Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chef de produit marketing
chef de produit marketing
chef de produit marketing
18 novembre 2008

Mon parcours professionnel

Dans cette article, je vais décrire mon parcours professionnel marqué par plusieurs stages durant mon parcours scolaire.

Ma première expérience professionnel significative est un stage de 8 semaines au sein d'une agence Crédit Agricole en Bretagne.

  • Pourquoi ce stage?

M'intéressant aux métiers de la banque à la fin de ma première année de DUT Tech de Co, je choisis naturellement d'intégrer une agence afin d'y découvrir les métiers de la banque.Pendant ces 8 semaines j'ai effectué différentes missions:

  • Accueil des clients en réalisant les opérations de base(virements, prise de RDV,... )
  • Participation à des opérations commerciales (Campagne assurance, 18-25 ans)
  • Vente de produits financiers (ouverture de livrets, vente d'épargne, d'assurance

L'été suivant, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor me proposa un contrat d'auxiliaire d'été dans une autre agence. Cette fois-ci mes missions consisteront uniquement à de l'accueil clients en effectuant les opérations de base comme des virements, de la prise de RDV mais aussi tenir la caisse en enregistrant tous les flux de monnaies de la journée.

Puis, à l'Inseec Bordeaux j'ai réalisé divers stages dans des domaines et secteurs d'activités.

  • Premier stage réalisé au sein des Restos du Coeur à Saint Brieuc. Au sein du monde associatif j'ai pu côtoyé des personnes aux personnalités diverses. Les membres de l'association sont réellement impliqués dans la vie de l'association. J'ai aussi côtoyé les bénéficiaires des Restos du Coeur avec qui j'ai pu partager leurs malheurs, leurs peines mais aussi leurs joies de vivre malgré la difficulté.
  • L'été 2007, je suis parti à Dublin pendant 3 mois. j'ai travaillé dans un pub boite de nuit en tant que serveur. Je reviendrai sur ce périple dublinois dans mes expériences à l'étranger.
  • Stage vente de 2 mois: J'ai réalisé ce stage à Auchan Lac à Bordeaux. De novembre à décembre, période des fêtes de fin d'année donc intensive pour la grande distribution. Pendant ces 2 mois j'étais conseiller-vendeur au sein du rayon son-Hifi-MP3-GPS

Toutes ces expériences professionnelles m'ont permis d'affiner mon projet professionnel.

Ci-joint vous trouverez mon CV  CV_damienbesnard2



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité